Dans quel cas faire appel à la communication animale :

  • Transmettre un message à votre animal (changement d’habitude, aide à la prise d’un traitement vétérinaire, mise en pension ou changement de gardien pendant vos vacances, déménagement…)

  • Répondre à vos interrogations quant au bien être de votre animal et connaître son avis sur ses conditions de vie (est-il bien avec vous, sa nourriture lui plaît-elle, attend-il quelque chose de particulier, vit-il bien un changement récent…)

  • Aider à déceler d’éventuelles douleurs afin d’orienter vers le professionnel de santé adapté (vétérinaire, maréchal, ostéopathe, naturopathe…) Je vous rappel que je ne peux en aucun cas poser de diagnostic et que mon avis ne se substitue en aucun cas à l’avis d’un vétérinaire.

  • L’aider à comprendre et prendre son traitement médical si il en éprouve des difficultés

  • Comprendre un changement ou un trouble du comportement ( agressivité, fatigue, malpropreté, douleur, tristesse, suractivité, comportement destructeur…)

  • Permettre à votre animal de vous faire passer un message (si tel est son intention)